Vous êtes ici : Accueil > Troubles du sommeil : Lexique > UPPP: Uvulopalatopharyngoplastie

UPPP: Uvulopalatopharyngoplastie

Mot commençant par la lettre :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour

Intervention chirurgicale sous anesthésie générale permettant une ablation élargie des tissus mous en excès obstructifs au niveau de la gorge: la luette, le palais mou et/ou les amygdales.

Elle est surtout indiquée chez des patients atteints d'apnées obstructives du sommeil . afin d'élargir les voies respiratoires du patient et de permettre une respiration plus facile.

Elle peut être associée à un avancement du muscle génioglosse ou à une suspension de l'os hyoide. mais la décision d'opérer doit être bien pesée du fait du risque important de complications: suites très douloureuses, parfois hémorragiques, troubles de la déglutition, de la phonation, régurgitations nasales, sténose pharyngée (rétrécissement des voies aériennes dans le nez et la gorge).

Dans le cadre du ronflement simple, le laser et/ou la radiofréquence lui sont préférés, car pratiqués en ambulatoire avec une moindre risque d'effets secondaires et de complications.

Retour

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.