Vous êtes ici : Accueil > Troubles du sommeil : Lexique > Snoreplasty

Snoreplasty

Mot commençant par la lettre :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour

L'injection snoreplasty - Traitement médical

La snoresplasty correspond à un traitement du ronflement dans lequel le médecin injecte un produit sclérosant au sein de la partie supérieure du voilà du palais du patient. Il est important de noter que ce traitement est considéré comme non chirurgical. L’injection d’un produit sclérosant est communément  pour soigner les varices. Cette technique médicale a été pour la première fois initiée par des chercheurs américains en 2000. Les chercheurs découvrirent que ce procédé avait pour conséquence de réduire de manière significative le volume sonore des ronflements ainsi que leur fréquence.

 

La snoreplasty est cependant inefficace pour traiter les apnées du sommeil. Avant d’envisager cette opération, il est nécessaire de vérifier préalablement l’absence d’apnées du sommeil dites obstructives lors d’un enregistrement du sommeil.

 

Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est parfois nécessaire de répéter le traitement plusieurs fois. Suite à l’injection du produit sclérosant, il est normal que les patients ressentent un léger mal de gorge éventuel. Notez que certaines complications médicales restent possibles telles qu’une nécrose du palais ou une réaction allergique au produit injecté.

Retour

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.