Vous êtes ici : Accueil > Troubles du sommeil : Lexique > Hypertrophie de cornets

Hypertrophie des cornets

Mot commençant par la lettre :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Retour

Qu'est ce que l'hypertrophie des cornets ?

L'hypertrophie des cornets est l'augmentation de taille des cornets responsable d'une rhinite obstructive chronique ou nez bouché chronique.
Les difficultés respiratoires sont dans la majeure partie des cas dues à une déviation de la cloison nasale et à une hypertrophie des cornets.
Les cornets sont de petites ramifications à l’intérieur du nez qui par les muqueuses humidifient et réchauffent l’air avant de l’envoyer vers les poumons.
Les cornets peuvent augmenter de volume et ainsi occuper une grande partie de l’espace créant ainsi un obstacle à la bonne circulation de l’air.

En cas de déviation de la cloison nasale, l’hypertrophie des cornets se situe du côté opposé,  en raison de la stimulation créée par le plus grand passage d’air dans la narine non obstruée.

L’hypertrophie peut également être liée à des allergies ou pathologies individuelles.

L'hypertrophie de cornets: comment y remédier? Y a t'il des solutions? Quels remèdes, traitements et/ou opérations?

Dans les cas d'allergies ou de pathologies individuelles, la solution ne sera pas la turbinectomie laser mais la résolution du problème d’origine.
Par contre, après échec du traitement médical, on pourra proposer la turbinectomie partielle, chirurgicale ou laser, si la gêne est importante.

Retour

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.