Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ronflement et fatigue peuvent cacher des apnées du sommeil

Ronflement et fatigue peuvent cacher des apnées du sommeil

Ronfler la nuit, dormir dans la journée, se sentir toujours fatigué, être déprimé, irritable... Ces symptômes peuvent cacher un syndrome d' apnées du sommeil. Ce samedi 17 Octobre aura lieu la 7ème Journée nationale des apnées du sommeil, un état présent dans 5-7% de la population.
L'apnée du sommeil est l'absence de respiration intermittente durant le sommeil. Selon les pneumologues, près de 1 homme sur 4 et 1 femme sur 10 arrêtent de respirer au moins toutes les 12 minutes en moyenne au cours de leur sommeil, ou 5 fois par heure. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas ... (seulement 15% sont actuellement dépistés). Pendant la journée, ces personnes souffrent d'une fatigue excessive entraînant des périodes de somnolence - parfois brutales et inattendues, comme la perte de conscience. L'impact peut être significatif sur l'activité professionnelle, la conduite, la qualité de vie.

Lire la suite... 

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.