Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ronflement, apnée du sommeil et diabète

Ronflement, apnée du sommeil et diabète

Les chercheurs ont adopté les conclusions de la précédente analyse qui a révélé que, dans le ronflement et l’apnée du sommeil se produisent souvent chez les patients un blocage des voies aériennes, qui aurait pour conséquence de l’hypertension et des maladies du coeur. Les chercheurs soupçonnent que les gens qui ronflent ont un risque augmenté de  diabète, parce que l’apnée du sommeil et le ronflement sont souvent liés au diabète et chez les patients souffrant d’apnées du sommeil la probabilité de diabète est plus élevée que chez celle des adultes en bonne santé.

Les chercheurs affirment que le ronflement aurait une incidence sur les apports d’oxygène des patients, ce qui fait qu'un patient ait un niveau élevé de catécholamines, ce qui conduirait des patients à l’insulinorésistance. Cette découverte suggère que le ronflement est en soi un facteur de risque potentiel  du diabète. Pour des patients atteints de facteurs de risque du diabète , tels que des antécédents familiaux de diabète, le tabagisme ou l’obésité,  avec en même temps le ronflement comme facteur de risque, il convient d’accroître sa
vigilance et de chercher une aide médicale, de résoudre rapidement le problème de ronflement.

Sleep Han Chang

 October 30, 2009

http://www.makehealth.org/sleep-han-chang-la-monte-en-flche-du-sucre-dans-le-sang.html

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.