Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles huiles essenteilles pour lutter contre le nez bouché?

Quelles huiles essentielles pour lutter contre le nez bouché?

Quelles huiles essentielles pour lutter contre le nez bouché ?

On a beau l'attendre toute l'année, le printemps s'accompagne aussi de petits désagréments...A commencer par le très embêtant rhume des foins ! Pour lutter naturellement contre cette gêne chronique, voici quelques conseils à base d'huiles essentielles...

Pour lutter dès les premiers signes...

Pour éviter que le mal n'apparaisse, gardez sur vous, dès les premiers jours du printemps, un flacon ou un petit mouchoir imprégné d'huile essentielle d’estragon. Antiallergique redoutable, il agit efficacement sur les problèmes respiratoires. Au moindre signe d'allergie, respirez donc profondément le flacon ou le mouchoir !

...contre le nez bouché...

Si vous n'en « poubez blus » du nez bouché, place à l'inhalation d'huiles essentielles de niaouli ou de menthe poivrée très réputée pour son pouvoir sur les rhumes ! Elle empêchera l’inflammation des voies aériennes et désinfectera les muqueuses buccales. Mais prenez garde à bien fermer vos yeux lors de l'inhalation sinon ça risque de piquer très fort !

...et les yeux irrités...

Si vos yeux sont irrités justement, signe irréfutable d'une belle allergie, imprégnez des compresses d'huile d'hamamélis puis placez-les au réfrigérateur. Déposez ensuite les compresses sur vos yeux en faisant très attention à ce que l'hamamélis ne les agresse pas. Oui, les huiles essentielles c'est bien, mais ça peut aussi se révéler dangereux.

...dans un bon bain...

Grâce au rhume des foins, prenez sans culpabiliser un bon bain et oubliez la douche...Ba oui, il faut bien se soigner (mais quelques jours seulement...hein !) Matin ou soir, versez dans votre eau 20 gouttes d'huile essentielle d'estragon ainsi que 10 ml de base pour bain, laissez agir...Ouh la la que ça fait du bien...

...ou dans votre chambre à coucher !

Une heure avant votre coucher, préparez un petit mélange à diffuser dans votre chambre pendant dix minutes. Dans votre préparation, mélangez:

 

    10 gouttes d'huile essentielle estragon

    10 gouttes d'huile essentielle de camomille matricaire

    10 gouttes d'huile essentielle de pin des montagnes

 

Alors, on a encore le nez bouché ?

lire la suite...

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.