Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand l'orthèse est-elle utile contre les ronflements et les apnées?

Quand l'orthèse est-elle utile contre les ronflements et les apnées?

Ronflement et apnée du sommeil

Un traitement facile et efficace


Il existe maintenant une façon de contrôler le ronflement et l’apnée du sommeil sans avoir recours au CPAP qui est une machine encombrante et peu confortable. Il sagit d’un petit appareil dentaire ,similaire aux appareils orthodontiques. Cet appareil s’est révélé être très efficace et dans plusieurs cas sera le premier choix pour les traitements légers a modérés des apnées du sommeil.

Le ronflement est le résultat d’un passage obstrué de l’air lors de la respiration pendant le sommeil. Le ronflement peut être bénin ou peut également être le signe d’un problème médical sérieux menant a l’apnée du sommeil obstructive (OSA).Le ronflement est une condition commune aux hommes et aux femmes surtout avec un surpoids et représente un facteur de risque pour la haute pression et les problèmes cardio vasculaire.

L’apnée du sommeil peut connaître différents niveaux selon la résistance d’air mais elle affecte dans tous les cas la vie et le confort des patients. L’appareil dentaire pour le ronflement est placé dans la bouche durant le sommeil et prévient l’écrasement de la langue contre les tissus du fond du palais faisant plus de passage a l’air et permet un sommeil normal.

Plusieurs patients ont pu bénéficier a ce jours de cette technologie et retrouver une respiration normale a leurs grande satisfaction et a celle de leurs conjoint(e).
(consulter le centre dentaire)

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.