Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le ronflement

Le ronflement

Le ronflement est le bruit qui se produit par le passage de l’air dans une zone étroite des voies respiratoires supérieures et qui fait vibrer les tissus mous provoquant le bruit agaçant. Le ronflement est une maladie très commune pour elle, mais médicalement inutile. Il ne faut pas minimiser la gravité et la portée. 25% des hommes et 14% des femmes ronflent. Près de la moitié de la population adulte ronfle ou qui a ronflé occasionnellement.

La vision agréable du ronflement doit être banni de la culture populaire et que cela démontre que même manifestation symptomatique légère, le ronflement est un indicatif que quelque chose va mal, et il est précis de faire un suivi en prévision d’un possible développement obstructif. Ronfler implique forcément une anomalie anatomique et fonctionnelle des mécanismes des voies respiratoires qui provoque que certaines personnes ronflent et certains non. Dans tous les cas, il s’agit d’un degré plus ou moins d’obstruction respiratoire avec des conséquences d’asphyxie chronique. (...)

http://www.orthoapnea.com/fr/patiens-ronflement.php

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.