Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le dispositif de Lariss efficace sur les ronflements

Le dispositif de Lariss efficace sur les ronflements

Blue Nocta : tel est le nom du dispositif médical commercialisé par l'entreprise Lariss dont l'objectif est de prévenir les ronflements et les apnées obstructives du sommeil.


Avec maintenant plus de 400 patients traités, ce dispositif, Blue Nocta, s’avère être efficace à 100 % sur les ronflements. Cette pathologie n'est pas anecdotique puisque presque 1 français sur 2, de plus de 30 ans ronfle (source :  Congrès du sommeil 2008). Or, les apnées du sommeil , dont bien souvent le signe audible est le ronflement,  peuvent engendrer  des complications diverses de type accident vasculaire cérébral ou encore attaque cardiaque.

Ce dispositif, composé de gouttières souples permet de libérer le pharynx pendant le sommeil en maintenant la mandibule en position avancée. Cette solution est une alternative, (délivrée sur avis médical par les chirurgiens dentistes) à la VPPC (ventilation par pression positive continue) ou à la chirurgie.

Denis Masquilier, dirigeant de l'entreprise Lariss s'appuie  sur l'expertise d'un orthodontiste, spécialiste des articulations temporo-mandibulaires. Le CRITTSanté Bretagne a apporté son soutien pour la mise sur le marché du dispositif médical.

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.