Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Grossesse et sommeil ne font pas bon ménage

Grossesse et sommeil ne font pas bon ménage

grossesse_et_sommeil_ne_font_pas_bon_menage_L140_H140.png
Imprimer Imprimer
Envoyer à un ami Envoyer à un ami
Grossesse et sommeil ne font pas bon ménage
Ronflements, apnées du sommeil, somnolence diurne… Environ 5 % des femmes enceintes sont touchées par le « syndrome d’apnées », qui regroupe ces différents troubles. Les raisons ? « La prise de poids, le refoulement du diaphragme vers le thorax et la congestion nasale liée aux modifications hormonales », explique un récent article américain*. La non-consommation d’alcool et de sédatif, ainsi que le suivi d’un régime peuvent aider la future mère, mais le traitement classique se fait généralement à l’aide d’un appareillage nocturne, surtout en cas d’obésité associée.
*Journal of the American Board of Family Medicine.
Voir aussi notre article « Comment bien dormir enceinte »
(20 Mai 2009)
Ronflements, apnées du sommeil, somnolence diurne… Environ 5 % des femmes enceintes sont touchées par le « syndrome d’apnées », qui regroupe ces différents troubles. Les raisons ? « La prise de poids, le refoulement du diaphragme vers le thorax et la congestion nasale liée aux modifications hormonales », explique un récent article américain*. La non-consommation d’alcool et de #mce_temp_url#sédatif, ainsi que le suivi d’un régime peuvent aider la future mère, mais le traitement classique se fait généralement à l’aide d’un appareillage nocturne, surtout en cas d’obésité associée.
*Journal of the American Board of Family Medicine.
Parents.fr (20 Mai 2009)

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.