Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Gare à l'apnée du sommeil!

Gare à l'apnée du sommeil!

Le ronflement est presque toujours bénin. Mais si le ronfleur se sent très fatigué dans la journée, il doit en parler à son généraliste, qui l’orientera éventuellement vers un ORL ou un pneumologue. Les ronflements peuvent en effet se compliquer d’apnées du sommeil : des arrêts respiratoires d’une dizaine de secondes, se reproduisant plusieurs fois par heure, qui entraînent une mauvaise récupération et augmentent les risques cardio-vasculaires.

Après confirmation par un enregistrement respiratoire au cours du sommeil (à la maison), le médecin propose généralement l’utilisation nocturne d’un appareil à pression positive, relié à un masque nasal. Un appareillage empêchant de dormir sur le dos, l’Oa2d ®, est également efficace quand les apnées surviennent uniquement dans cette position (sur prescription médicale.?Il remplace la méthode ancestrale un peu barbare qui consistait à coudre des balles de tennis au dos du pyjama… Dans quelques cas, enfin, une intervention chirurgicale destinée à avancer les mâchoires peut être envisagée.

Lire la suite...

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.