Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Déboucher le nez au naturel !

Déboucher le nez au naturel !

Il est très dommage d’avoir le nez bouché ou encombré en cette période de fêtes.

Un petit rhume passager guérit bien souvent de lui-même pour autant qu’on se mouche et qu’on ait une bonne hygiène, mais il est possible de dégager le nez avec des méthodes naturelles pour se soulager plus vite.

Quels sont les trucs et les plantes qui peuvent nous aider à mieux respirer en cas de nez bouché ?

Comme nos grand-mères, il suffit bien souvent de pratiquer une inhalation pour dégager le nez. On peut ainsi remplir un bol d’eau frémissante et y déposer 3 ou 4 gouttes d’huile essentielles d’eucalyptus à respirer en se couvrant d’une serviette. Attention, choisissez uniquement l’eucalyptus radié ou globuleux et protégez-vous les yeux avec des lunettes ou des cotons ! Il faut respirer lentement et assez longtemps pour bénéficier des effluves décongestionnantes des huiles essentielles.

L'eucalyptus radié est l'ami de ceux qui ont des rhumes à répétition

Une version plus basique consiste à opérer de la même façon mais avec deux gousses d’ail écrasées dans le bol. L’odeur est cependant parfois insoutenable pour certains ;-)

Plus facile, on peut aussi ajouter une grosse goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié à une noisette de crème de nuit ou de beurre et se la passer sous les narines au coucher. On peut aussi masser cette petite préparation sur le thorax si on est vraiment encombré.

Enfin, en cas de rhume passager, on doit veiller à se moucher soigneusement et à nettoyer les cavités nasales avec un spray à l’eau de mer ou au sérum physiologique. Si les symptômes persistent, consultez toujours un médecin !

Ce conseil passe en radio sur BEL RT

http://www.lessentieldejulien.com/2011/12/deboucher-le-nez-au-naturel/

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.