Vous êtes ici : Accueil > Actualités > comparatif mutuelles ronflement et apnées du sommeil

comparatif mutuelles ronflement et apnées du sommeil

Avez-vous une mutuelle santé avantageuse ? Avez-vous déjà demandé uncomparatif mutuelles santé ? Notre site vous permet de trouver unemutuelle pas cher correspondant à votre profil.
Pour certains, le ronflement est considéré comme un bruit rassurant, alors que  pour d'autres c'est plutôt un comportement méprisable. Les Chinois, quant à eux, y voient l'indice d'une bonne santé. Néanmoins, pour l'entourage du ronfleur, le ronflement est bien souvent un irritant dont la disparition serait souhaitable.  Le ronflement se produit à l'inspiration lorsque, durant le sommeil, les tissus mous du palais et la luette vibrent au passage de l'air.
Le plus inquiétant chez le ronfleur est la désorganisation du sommeil qu'il provoque aussi bien pour lui que pour son entourage. Évidemment, cela gêne le sommeil des personnes qui partagent la vie du ronfleur, au point parfois de causer de l'insomnie chronique chez celles-ci.
Plus les tissus se relâchent et plus le risque de ronfler est grand. La respiration sonore peut être provoquée par les situations suivantes : un surplus de poids, des polypes dans les voies nasales, des amygdales volumineuses, une congestion des voies nasales à cause d'un rhume ou d'une allergie, l'absorption d'alcool ou de tranquillisants, le relâchement des tissus avec l'âge. 
Il est certain qu'un sommeil perturbé par le ronflement peut causer de la fatigue et de la somnolence durant le jour qui peuvent être accompagnés de maux de tête chroniques dans le cas de  ronflements  majeurs (cela correspond au bruit du passage d'un camion). Le ronflement majeur a été, également,  associé à des risques accrus d'hypertension, de maladies cardiovasculaires et d'infarctus.
 Pour les personnes souhaitant  réduire les ronflements une visite chez un spécialiste (un oto-rhino-laryngologiste) s'impose. Il faut éviter d'acheter des produits anti-ronflement offerts en vente libre. Pour un traitement approprié, la cause du ronflement doit être identifiée par un médecin. 
Vous ronfler et vous voulez y remédier. Vous décidez de consulter, les frais médicaux ne doivent pas être un obstacle pour vous, il vous suffit de choisir une bonne complémentaire santé. Aussi, ne manquez pas d'appeler nos conseillers pour l'étude gratuite d'un comparatif mutuelles santé.
Environ 10 % des ronfleurs ont un ronflement majeur, et environ 3 % souffrent d'apnées du sommeil (arrêts de la respiration durant la nuit causés par un relâchement de la langue et des muscles de la gorge). Les ronflements sont alors entrecoupés de 10 à 30 secondes de silence où la respiration est arrêtée. Plus le ronflement est fort, plus il y a de risque qu'il soit accompagné de ces apnées.
Les  signes permettant de soupçonner les apnées du sommeil sont essentiellement des maux de tête matinaux, des réveils multiples, des sueurs et des envies d'uriner durant la nuit. Dans le cas d'apnées du sommeil, il est nécessaire de consulter un médecin.
Votre santé passe avant tout, ne la négligez pas. Aussi, n'hésitez pas à contacter rapidement nos conseillers pour un comparatif mutuelles gratuit. Ils cerneront vos besoins et choisirez une mutuelle santé correspondant à votre profil.
http://www.choisir-sa-mutuelle.com/index-1-144-comparatif-mutuelles.html

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.