Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment reconnaître les symptômes de l'apnée du sommeil chez les enfants ?

Comment reconnaître les symptômes de l'apnée du sommeil chez les enfants ?

L'apnée du sommeil, également appelé apnée obstructive du sommeil, est un trouble fréquent qui empêche les enfants et de nombreux adultes de respirer normalement pendant le sommeil. Il s'agit d'une maladie grave qui, si elle n'est pas traitée, peut conduire à des problèmes de santé, de comportement et à des difficultés scolaires chez les enfants. Si vous souhaitez savoir comment reconnaître le trouble de l'apnée du sommeil chez votre enfant, lisez la suite de cet article...


Le ronflement est le symptôme le plus fréquent chez les enfants souffrant d'apnée du sommeil. En fait, beaucoup d'enfants souffrant d"apnée du sommeil ont des antécédents de ronflement qui peuvent sont souvent extrêmement bruyants.


Chez certains enfants, une obstruction partielle des voies aériennes peut aboutir à un ronflement continu dans aucun signe extérieur de difficultés respiratoires pendant le sommeil. Selon certaines études, de nombreux enfants souffrant d'apnée du sommeil dorment dans des positions inhabituelles.


Les enfants souffrant d'apnée du sommeil peuvent également transpirer excessivement, se réveiller avec des maux de tête et souffrir de terreurs nocturnes. Les enfants souffrant d'apnée du sommeil ont tendance à respirer par le bouche lorsqu'ils sont réveillés. Les autres symptômes sont une somnolence diurne excessive et une hyperactivité.

Lire la suite....


Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.