Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Combattez l'insomnie

Combattez l'insomnie

Par Lucile - 15 juillet 2010
En cette première semaine de vacances, je vous propose de comprendre d’où peut venir votre insomnie. Vous êtes en congés et ne parvenez toujours pas à dormir après vous être mis au lit plus de 30 minutes ? Ce qui suit est pour vous.

3 – L’apnée du sommeil
 
Les ronflements et la fatigue chronique sont les premiers signes de ce problème respiratoire. Il survient lorsque les muscles et les tissus mous de la gorge se relâchent et bloquent les voies aériennes. Quand le niveau d’oxygène dans le sang est trop bas, le cerveau vous réveille automatiquement en un gros ronflement pour remettre en route la respiration.

Pour les personnes concernées, ce symptômes se ressent par une irrésistible envie de dormir à n’importe quelle heure de la journée. Souvent, on ne se rend même pas compte que l’on ronfle, et seul un diagnostic précis peut confirmer la maladie.

Tous les ronflements ne sont pas un signe d’apnée du sommeil, mais si vous vous sentez fatigués tout le temps, pensez à consulter. Les spécialistes des maladies du sommeil enregistreront votre oxygénation pendant toute une nuit. Si la maladie est confirmée, on pourra vous proposer de dormir avec un masque à pression positive pour vous aider à respirer toute la nuit. Ce traitement est extrêmement efficace !
LIRE LA SUITE:
http://sante.doctissimo.fr/blog/10744-Combattez-l-insomnie-3-4.html

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.