Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attention au ronflement chez l'enfant

Attention au ronflement chez l'enfant

Une nouvelle recherche de la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal a établi que les enfants qui ont un visage long et étroit, ainsi que ceux qui ont l'habitude de respirer par la bouche ou qui souffrent d'allergies ou de rhumes fréquents auraient davantage tendance à ronfler.
L'étude a été conduite auprès de 604 enfants qui ont consulté la clinique d'orthodontie de l'UdeM au cours des deux dernières années pour des raisons sans lien avec leur sommeil. Un peu plus de 10 % d'entre eux ont rapporté être des ronfleurs chroniques.
Une étude de la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal a montré que les enfants qui ont un visage long et étroit, ainsi que ceux qui ont l'habitude de respirer par la bouche ou qui souffrent d'allergies ou de rhumes fréquents auraient davantage tendance à ronfler. L'étude a été menée auprès de 604 enfants qui ont consulté la clinique d'orthodontie de l'UdeM au cours des deux dernières années pour des raisons sans lien avec leur sommeil. 
Lire la suite:
Lire la suite:
Techno-Science 

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.