Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 40% des personnes hypertendues dorment moins de 8 heures pas nuit

40% des personnes hypertendues dorment moins de 8 heures pas nuit

- Quatre Français hypertendus sur dix affirment avoir une durée de sommeil inférieure à 8 heures, selon une enquête menée par TN Sofres Santé et le Comité Français de Lutte contre l'Hypertension Artérielle (CFLHTA), rendue publique jeudi 2 décembre. Cette étude rapporte également que plus de 12% des patients hypertendus sont sujets à une somnolence diurne excessive, contre plus de 10% de l'ensemble de la population.

Cherchant à déterminer un lien entre l'hypertension artérielle et la qualité du sommeil, l'étude rapporte également qu'un tiers des hypertendus sont concernés par des ronflements pendant leur sommeil, contre seulement 24% de la population générale.
Autre enseignement de l'enquête, près de 3% des patients présentant une hypertension isolée sont traités pour une apnée du sommeil, contre seulement 1,1% de la population générale. A noter, 9 personnes dites apnéiques sur 10 seraient des patients qui s'ignorent.
La journée nationale de lutte contre l'hypertension se déroulera le 14 décembre prochain sur le thème "Hypertendus, dormez-vous bien ?".
Cette enquête a été réalisée par voie postale par TN Sofres Santé pour le CFLHTA, en mai et juin derniers, auprès d'un échantillon de 3.718 individus âgés de 35 ans et plus vivant en France métropolitaine.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/111841-40-des-personnes-hypertendues-dorment-moins-de-8-heures-pas-nuit

Tél : 01 42 66 45 85

du Lundi au Vendredi

de 9h à 19h

72 boulevard de Courcelles

75017 PARIS

Métro Courcelles

Recherche sur le site


Groupe Santé Sommeil

Le groupe médical Santé Sommeil a pour vocation de diagnostiquer et traiter les troubles du sommeil et de la veille chez l’adulte et l’enfant.